Call: 1 888 207-6666 #2107

Foire aux questions

Questions fréquentes

Pour avoir le choix entre plusieurs compagnies et s’assurer d’avoir une offre compétitive, pouvoir travailler avec une personne de confiance qui saura bien vous expliquer les concepts ou différences entre une option ou l’autre.

Se sentir confortable et ne pas avoir peur de poser les questions ou d’aborder des sujets qui vous préoccupent. Un conseiller financier indépendant doit exercer sa profession de façon professionnelle tout en appliquant des règles strictes dictées par un code de déontologie qui assure une confidentialité et une rigueur professionnelle continue.

La pratique des conseillers en sécurité financière est sévèrement encadrée par l’Autorité des marchés financiers afin de s’assurer que l’intérêt du consommateur prévale sur celui du conseiller. Ce dernier a donc l’obligation légale de procéder à l’évaluation objective et détaillée des besoins en assurance de personnes de son client et de lui proposer des solutions respectant sa capacité financière et ses objectifs financiers.

À titre de conseillers en sécurité financière, nous sommes tenus de nous conformer à de nombreuses normes réglementaires dans le cadre de notre pratique :

  • Analyse de besoins et/ou du profil d’investisseur ;
  • Formation continue ;
  • Code de déontologie ;
  • Assurance responsabilité professionnelle ;
  • Maintien d’un permis d’exercice par secteurs d’activités ;
  • Protection des renseignements personnels.

Acheter une assurance mérite réflexion. Avec tous les outils qui sont disponibles, il est facile de s’y perdre. Il existe un nombre importants de produits disponibles, avec plus ou moins d’exclusions, et à prix forts variables. Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à demander l’aide d’un conseiller.
Tous ne sont pas habilités à le faire, il suffit de contacter l’Autorité des marchés financiers http://www.lautorite.qc.ca afin de valider si votre conseiller détient les permis nécessaires.
De plus. Il est important de bien comprendre le produit et que celui-ci réponde à vos besoins. D’où l’importance de travailler avec un conseiller en sécurité financière disponible, à votre écoute et de ne pas avoir peur de lui poser des questions.

Pourquoi s’incorporer? Quand et quels en sont les coûts? Fiducie Familiale, société de gestion. Pourquoi? Transfert de biens personnels et de contrats d’assurance dans ma corporation ? Primes partagées en assurance Maladies Graves? Salaires, dividendes ou Gain en Capital? Fonds corporatifs, REER ou CELI ? Détention de biens immobiliers dans votre société ? Gel successoral? Perte d’exonération pour société opérante ? 

Pour vous aider à y voir clair, nous vous offrons un service-conseil en fiscalité financière indépendant. Communiquez avec nous !

Être atteint d’une maladie grave bouscule notre vie et celle des gens qui nous entourent. L’impact financier peut s’avérer très important :

  • Remplacer le revenu du conjoint qui s’absente de son travail
  • Que dit ma convention d’Actionnaire en cas d’Absence prolongée ?
  • Primes partagées entre corporation et employé clé?
  • Frais supplémentaires pour soins des enfants
  • Médicaments non couverts par régimes collectifs ou gouvernementaux
  • Remboursement des dettes qui continuent à s’accumuler

Il existe plusieurs types d’Assurance Maladies Graves, plusieurs options et caractéristiques à évaluer. Que l’on soit en excellente santé ou plus ou moins… On peut s’y perdre facilement.

Nous sommes là pour vous présenter et expliquer les meilleurs contrats disponibles, compte tenu de votre situation et de vos besoins !

La grande majorité des conseillers en sécurité financière sont rémunérés à la commission ou sur la base d’incitatif permettant d’atteindre des objectifs de vente. La rémunération est sensiblement la même pour des produits semblables, d’une compagnie à l’autre. Pendant toute la durée des contrats d’assurance, les compagnies offrent aux conseillers des rémunérations de suivi pour le service après-vente offert aux clients.

Pour en savoir plus : www.lautorite.qc.ca

Pourquoi travailler avec Assurances Réal Latulippe ?

Parce que nous sommes là et y seront quand ça compte !

Nous offrons à notre clientèle une tranquillité d’esprit en termes d’assurances.

« Dès la première rencontre, au moment de l’achat, lors d’une réclamation ou tout au long de votre vie professionnelle vous pouvez compter sur nous. »

Nous élaborons des solutions d’assurance et d’investissement de qualités adaptées à la situation de notre client.